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NOTRE PARC DE WAGONS

Paramètres techniques les

plus importants

Type de Wagon

Wagon-citerne utilisable pour charge C, sans pare-soleil


Wagon-citerne utilisable pour charge C, sans pare-soleil


Wagon-citerne utilisable pour charge D, avec pare-soleil, particulièrement utilisable pour le transport d’ammoniac


Wagon-citerne utilisable pour charge D, sans pare-soleil, système moderne de sécurité, particulièrement utilisable pour le transport d’ammoniac





Wagon-citerne utilisable pour charge C, sans pare-soleil


Wagon-citerne utilisable pour charge C, avec pare-soleil


Wagon-citerne utilisable pour charge D, sans pare-soleil, nouveau wagon qui est réduit de bruit




Wagon-citerne utilisable pour charge D, avec pare-soleil, système modulaire de sécurité






Wagon-citerne utilisable pour charge D, sans pare-soleil, système moderne de sécurité, wagon universel pour beaucoup de différentes sortes de gaz liquéfié




Wagon-citerne spéciale C4, utilisable pour charge D, avec pare-soleil



Wagon-citerne utilisable pour charge D, avec pare-soleil


Wagon-citerne spéciale C4, utilisable pour charge D, avec pare-soleil, nouveau wagon réduit de bruit

Pression d’épreuve de 28 resp. 29 bar, poids total autorisé en charge = 80 t


Pression d'épreuve de 25 resp. 26 bar, poids total autorisé en charge = 80 t


Pression d'épreuve de 26 bar, tampon de choc selon RID TE 22, poids total autorisé en charge = 90 t



Pression d'épreuve de 26 bar, première année de construction 2015, équipé avec des tampons de choc selon RID TE 22, répond aux exigences de RID TE 22 par équipement avec empêchement-escalade et/ou headshields, réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite, poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 28 resp. 29 bar, poids total autorisé en charge = 80 t


Pression d'épreuve de 25 resp. 26 bar, poids total autorisé en charge = 80 t


Pression d'épreuve de 25 bar, depuis l'année de construction 2007 équipé avec des tampons de choc selon RID TE 22 et réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite, poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 25 bar, première année de construction 2013,équipé de tampons de crash selon RID TE 22, préparé pour fixer un empêchement- escalade, réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite, poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 27 bar, première année de construction 2016, équipé de tampons de crash selon RID TE 22, préparé pour fixer un empêchement- escalade afin de rempllir RID TE 25, réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite, poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 10 bar sur demande du client équipable avec des tampons de choc selon RID TE 22, poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 25 bar poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 12 bar première année de construction 2016, équipé de tampons de choc selon RID TE 22, réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite, poids total autorisé en charge = 90 t

95 m3



95 m3



103 m3





108 m3









110 m3



110 m3



110 m3







112 m3








114 m3









116 m3





120 m3



121 m3

Notre entreprise compte parmi les plus efficaces de son genre en Europe. Le parc de wagons, vaste et à la pointe de la technique, est autorisé à circuler essentiellement en Allemagne et y est enregistré. Tous les véhicules ont des autorisions pour des transports internationaux et sont opérationnels sur l'ensemble du réseau européen à voie normale. 



En tant que spécialiste du domaine de la location de wagons citernes pour produits dangereux, nous disposons d'une grande sélection de différents types de wagon citerne pour le transport de gaz comprimé ayant un volume de 121 m³ maximum. C'est ainsi que le véhicule convenant de manière optimum est respectivement à disposition avec des niveaux de pression de 10 à 29 bars pour une grande palette de gaz comprimés, peu importe s'il s'agit de transport de propane, butane, leur mélanges ou également d'ammoniac.


Notre parc de wagons moderne se compose des wagons citernes à quatre axes mentionnés ci-après. Tous les véhicules ayant une charge par essieu de 20 t peuvent être utilisés pour S = C ; tous les wagons ayant une charge de 22,5 t par essieu peuvent même être utilisés pour S = D.