Pression d’épreuve de 28 resp. 29 bar,

poids total autorisé en charge = 80 t



Pression d'épreuve de 25 resp. 26 bar,

poids total autorisé en charge = 80 t



Pression d'épreuve de 26 bar,

tampon de choc selon RID TE 22,

poids total autorisé en charge = 90 t




Pression d'épreuve de 26 bar,

première année de construction 2015,

équipé avec des tampons de choc selon RID TE 22,

répond aux exigences de RID TE 22 par équipement avec empêchement-escalade et/ou headshields,

réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite,

poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 28 resp. 29 bar,

poids total autorisé en charge = 80 t



Pression d'épreuve de 25 resp. 26 bar,

poids total autorisé en charge = 80 t



Pression d'épreuve de 25 bar,

depuis l'année de construction 2007,

équipé avec des tampons de choc selon RID TE 22,

et réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite,

poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 25 bar,

première année de construction 2013,

équipé de tampons de crash selon RID TE 22,

préparé pour fixer un empêchement-escalade, réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite,

poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 27 bar,

première année de construction 2016,

équipé de tampons de crash selon RID TE 22,

préparé pour fixer un empêchement-escalade

afin de rempllir RID TE 25,

réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite,

poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 10 bar

sur demande du client équipable avec des tampons de choc selon RID TE 22,

poids total autorisé en charge = 90 t


Pression d'épreuve de 25 bar

poids total autorisé en charge = 90 t



Pression d'épreuve de 12 bar

première année de construction 2016,

équipé de tampons de choc selon RID TE 22,

réduit de bruit en raison de semelle de frein en matériau composite,

poids total autorisé en charge = 90 t

NOTRE PARC DE WAGONS

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Notre entreprise compte parmi les plus efficaces de son genre en Europe. Le parc de wagons, vaste et à la pointe de la technique, est autorisé à circuler essentiellement en Allemagne et y est enregistré. Tous les véhicules ont des autorisions pour des transports internationaux et sont opérationnels sur l'ensemble du réseau européen à voie normale. 



En tant que spécialiste du domaine de la location de wagons citernes pour produits dangereux, nous disposons d'une grande sélection de différents types de wagon citerne pour le transport de gaz comprimé ayant un volume de 121 m³ maximum. C'est ainsi que le véhicule convenant de manière optimum est respectivement à disposition avec des niveaux de pression de 10 à 29 bars pour une grande palette de gaz comprimés, peu importe s'il s'agit de transport de propane, butane, leur mélanges ou également d'ammoniac.


Notre parc de wagons moderne se compose des wagons citernes à quatre axes mentionnés ci-après. Tous les véhicules ayant une charge par essieu de 20 t peuvent être utilisés pour S = C ; tous les wagons ayant une charge de 22,5 t par essieu peuvent même être utilisés pour S = D.

Paramètres techniques les plus importants

Type de Wagon

95 m3




95 m3




103 m3






108 m3








110 m3




110 m3




110 m3







112 m3







114 m3








116 m3





120 m3




121 m3

Wagon-citerne

utilisable pour charge C,

sans pare-soleil


Wagon-citerne

utilisable pour charge C,

sans pare-soleil


Wagon-citerne

utilisable pour charge D,

avec pare-soleil, particulièrement utilisable pour le transport d’ammoniac


Wagon-citerne

utilisable pour charge D,

sans pare-soleil, système moderne de sécurité, particulièrement utilisable pour le transport d’ammoniac



Wagon-citerne

utilisable pour charge C,

sans pare-soleil


Wagon-citerne

utilisable pour charge C,

avec pare-soleil


Wagon-citerne

utilisable pour charge D,

sans pare-soleil, nouveau wagon

qui est réduit de bruit




Wagon-citerne

utilisable pour charge D,

avec pare-soleil, système modulaire de sécurité




Wagon-citerne

utilisable pour charge D,

sans pare-soleil, système moderne de sécurité, wagon universel pour beaucoup de différentes sortes de gaz liquéfié



Wagon-citerne spéciale C4,

utilisable pour charge D,

avec pare-soleil



Wagon-citerne

utilisable pour charge D,

avec pare-soleil


Wagon-citerne spéciale C4,

utilisable pour charge D,

avec pare-soleil, nouveau wagon réduit de bruit